mardi 3 avril 2007

Cheese naans

Pour clore ce chapitre indien, les cheese naans me semblaient parfaitement adaptés ! Jamais je n'aurais osé m'attaquer à ce chef d'oeuvre culinaire si je n'étais pas tombé sur une recette adaptant la pâte à naans aux machines à pain... quels étaient les risques après tout ? j'ai donc essayé la recette du remarquable blog "Papilles et Pupilles" et ce fut un triomphe ! en tout cas, j'ai perçu dans les yeux de mes hôtes une certaine satisfaction qui m'a fait chaud au coeur... merci donc à l'auteure du site...

Pour 5 naans :
3 cuillères à soupe de ghee (toujours ce fameux beurre clarifié)
130 ml de lait tiède
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 yaourt nature (125g)
1 cuillère à café de sel
320 gr de farine T55
1 petite cuillère à café de levure de boulanger
8 portions de vache-qui-rit

Dans votre machine à pain, mettez tout d'abord le lait tiède, le ghee fondu, le yaourt mélangé et la cuillère d'huile. Puis versez la farine, le sel et la levure. Utilisez le mode "pâte seule" et laissez travailler la machine. Au bout d'1 heure 30, la pâte est prête à être divisée en 5 parties égales (ou 4 grosses) que vous déposerez en boules sur votre plan de travail préalablement fariné. Farinez votre plan de travail, découpez le pâton en 4 morceaux de même poids. Laissez reposer les boules de pâtes une dizaine de minutes. Puis étalez les en forme d'ovale allongé, relativement finement. Mettez deux "vaches qui rit" sur la moitié de la pâte et refermez comme un chausson. Essayer d'aplatir le chausson avec le rouleau à pâtisserie, précautionneusement our ne pas faire partir le fromage.
Il ne vous reste plus qu'à faire cuire les naans, à la poêle, avec un peu de ghee, à feu doux-moyen, 3 à 4 minutes par face.

4 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Bravo, ils sont splendides. Je suis ravie qu'ils aient régalés vos papilles ;)
A bientôt - Anne

Marmitedecathy a dit…

il va falloir que je teste la recette d'Anne car les échos sont vraiment enthousisates !

Unknown a dit…

Vous pouvez faire parfaitement confiance à Anne : c'est divin !!

Unknown a dit…

Oui je confirme, ayant goûté ceux de Christophe : ils sont divin! Aussi beaux et bons que ceux des restaurants indiens! Si jamais vous avez une machine à pain allez y!