mardi 3 avril 2007

Raita de tomates à l'oignon rouge

Après vous avoir donné 2 magnifiques recettes indiennes, je me devais de vous donner quelques pistes pour les accompagner. Le riz basmati est bien sûr le meilleur des alliés mais il existe d'autres manières d'accompagner ces plats. Ce raita est une préparation à base de yaourt qui s'utilise comme un condiment. Sa fraîcheur contraste parfaitement avec des plats servis brûlants.







Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 morceau de gingembre frais de 1 cm de côté environ
- 3 petits piments verts ou 2 grands
- 1 oignon rouge épluché
- 1 tomate
- 50 grammes de concombre
- 300 g de yaourt à la grecque

Pour le service :
- 1 pincée de piment en poudre
- de la coriandre finement ciselée

Pelez le gingembre et coupez-le en tout petits morceaux
Emincez en très petits morceaux les piments verts, l'oignon rouge, la tomate épépinée et le concombre.
Versez le yaourt dans un saladier, ajoutez la tomate, le concombre, l'oignon rouge, les piments et le gingembre. Mélangez bien.
Servez saupoudré d'un peu de piment en poudre et de coriandre ciselée.



3 commentaires:

Fanny a dit…

L'avantage du yaourt grec c'est son onctuosité, moi qui ne suis pas une grande fan des yaourts en tt genre et surtout pas des yaourts natures et bien le grec est parfait !

Fanny a dit…

La raita est non seulement un délicieux accompagnement, frais et pleind e saveur mais c'est aussi joli à regarder... des que possible le blog offrira une rubrique présentation des vos plats... à moi de m'y coller

Marion a dit…

je suis bien d'accord, ce mélange de couleurs sur la base blanche du yaourt est vraiment très joli... on en redemande et pour les yeux, et pour les papilles bien entendu!